Les Carnets de Sook

Retrouvez nos meilleures adresses au Maroc pour tout faire mais en plus cool.

Le Kabana

Le "Rooftop" à l'entrée de Jemaa el Fna.

Si vous êtes à côté de la place Jemaa el Fna en entrant ou en sortant des souk, arrêtez-vous au Kabana, un tout nouveau spot très frais aussi bien dans sa déco, que dans ses plats et ses cocktails.

Vous profiterez d'une vue rare sur la Koutoubia en dégustant une assiette d'haromaki tuna.


Les tips Sook : le Mojito pastèque en terrasse au coucher du soleil tellement chill...

L'Mida

Une vue à couper le souffle.

Situé au coeur des souks, près de la place des Épices, le restaurant L'mida créé par deux anciens Parisiens d'adoption Omar et Simo fait partie des spots avec le plus belle vue de la medina. Et comme si ça ne suffisait pas leur cuisine de plats marocains revisités qu'avec des produits frais est excellente. Foncez-y !


Les tips Sook : Leur cake sans gluten aux amandes et le Mocktail Marhba.

Bacha Coffee

Voyagez dans les palaces des années vingt.

Situé dans un cadre exceptionnel, l'ancien palais du sultan El Glaoui, le Bacha Coffee est un lieu qui ne vous laissera pas indifférent tant son raffinement est poussé. Sous le thème du café, vous y retrouverez plus de 200 variétés fraîchement torréfiées venues de 33 pays, accompagnés de pâtisseries gourmandes, comme le croissant amande/fleur d'oranger ou le choux framboise/menthe fraiche.


Les tips Sook : les oeufs brouillés à la truffe noire pour le petit-déjeuner.

Mouton Noir

Un Chef à la maison.

Ne vous embêtez plus à faire la cuisine ! Pour un dîner à deux devant Netflix ou une soirée à 10 avec des amis, testez Mouton Noir, le tout nouveau chef hype de Marrakech. Après être passé par des établissements étoilés et gastronomiques à Montréal Aniss et Stacy, se sont installés à Marrakech et y proposent aujourd'hui un service de livraison à domicile de plats incroyablement délicieux et pas chers, de quoi mettre au placard votre ancien livreur de sushis... Et si vous souhaitez faire la fête entre amis chez vous, un service de chef à domicile est également disponible pour ne plus rien avoir à faire à part déguster des merveilles de petits plats.


Les tips Sook : prévoyez des sessions de sports dans la semaine pour éliminer parce que c'est trop bon !

Scarabeo Camp

C'est bon d'avoir la paix.

Partez sur la lune sans avoir besoin d'aller dans l'espace. Situé dans le Desert d'Agafay à 40 minutes de Marrakech le Scarabeo Camp est un lieu insolite presque irréel où vous pourrez y venir déjeuner et passer l'après-midi au calme devant une vue à couper le souffle. Et pour les plus esthètes, vous pourrez également y dormir dans des tentes coloniales avec cheminée tout confort , so romantic...


Les tips Sook : la sieste digestive dans les transats autour du feu de camp, un bonheur.

Beldi Country Club

Le farniente à l'ombre des roseraies.

Situé à 20 minutes de Marrakech le Beldi est avant tout un cadre exceptionnel avec une touche bohème-chic, juste ce qu'il faut. Vous pourrez tout y faire ou presque, passer la journée au calme au bord des multiples piscines, dont une chauffée, y déjeuner à l'ombre des oliviers, vous faire masser dans le spa ou vagabonder à travers les minis souks pour y faire des emplettes.


Les tips Sook : demandez à aller voir l'atelier de fabrication en live des verres "Beldi", vos enfants ne voudront plus partir.

Ice Mama

Des glaces d'exception.

À Marrakech quand il fait chaud il fait vraiment chaud... Alors si vous vous baladez dans le quartier de Guéliz, arrêtez-vous chez Ice mama et prenez une glace. Elles sont 100% naturelle et réalisées uniquement avec des ingrédients sélectionnés avec soin, vous comprendrez tout de suite en les goûtant, même le cornet est fait maison ! Et comme si cela ne suffisait pas pour notre ligne, Ice Mama propose également une sélection de pâtisserie maison à tomber, comme des gaufres et des cookies.


Les tips Sook : le cornet caramel noisette recouvert de pépites de chocolat....


Le Jardin

Un bol d'air au milieu des souks.

Changez de décor après une longue marche à travers les ruelles étroites des souks en vous installant pour déjeuner dans un écrin vert et reposant. Avec une cuisine mêlant tradition et modernité, le Jardin est une de nos adresses fétiches.


Les tips Sook : demandez à être placés en bas à l'ombre de la verdure.

+61

Un petit coin d'Australie à Marrakech.

Situé en plein coeur de Guéliz dans un espace blanc épuré, le +61 vous proposera des plats pointus aux saveurs étonnantes, conçus uniquement avec des produits frais de saison et inspirés par l'Australie, le pays natal de sa propriétaire. Une belle parenthèse contemporaine qui à coup sûr, vous changera de l'ambiance authentique des souks.


Les tips Sook : le  "lamington sponge chocolate coconut" en dessert, commandez-en directement deux.

La famille

Healthy jusqu'au bout des souks.

Un petit coin de l'Ibiza bohème en plein milieu des souks, le restaurant La Famille est parfait pour déjeuner sur le pouce pendant vos emplettes chez les artisans des souks. Vous y retrouverez une cuisine végétarienne pour les aficionados mais aussi des barbecues de brochettes revisitées. Un régal !


Les tips Sook : après avoir déjeuné, offrez-vous leur Cookbook pour ne rien perdre de leurs recettes une fois rentrés chez vous.

Le Kilim

Pour recharger les batteries

Situé au coeur de Guéliz juste derrière le Carré Eden le centre commercial de Marrakech, dans un espace aux airs de loft, le Kilim sera idéal pour vous rafraîchir le temps d'un jus ou d'un déjeuner en terrasse. Au menu, salades composées et cuisine marocaine revisitée.


Les tips Sook : leurs Houmous classique et leurs houmous de carotte à l'huile d'olive, un délice.

Oasiria

Le Paradis des enfants mais pas que...

Marrakech c'est top, on ne va pas vous dire le contraire, mais c'est aussi très aride quand on n'a pas la chance de loger dans un lieu avec piscine et jardin. Pour changer de cadre, surtout si vous avez des enfants qui ne tiennent plus en place, on vous conseille d'aller à Oasiria un Jardin d'acclimatation qui aurait fusionné avec Aquaboulevard. Entouré de jardins très bien entretenus, vous pourrez vous allonger à l'ombre, pendant que vos enfants s'éclatent dans la piscine à vagues.


Les tips Sook : allez-y en fin de matinée et déjeunez au restaurant la Paillotte, une super adresse !

Le Nomad

Le rooftop mythique de la medina.

Vous ne pourrez pas ne pas succomber au charme irrésistible du Nomad. Situé à côté de la place des Épices, pour déjeuner et dÎner, le Nomad offre une sublime vue sur les toits des souks et propose des plats actuels aux saveurs marocaines à des prix très raisonnables.


Les tips Sook : un dîner en amoureux  sous les lanternes + le cake à l'orange / fleur d'amande / gingembre / cardamom en dessert.

Et retrouvez notre boutique Sook Paris à Guéliz, rue des Vieux Marrakchis.